"LES VOIX D'OR"
Rejouer l'intro des Voix d'OrQui sommes-nous?Les élèves des Voix d'OrActivités des Voix d'OrConcours, résultats et commentairesLes célébrités rencontrées par l'associationContacter-nous
A notre BlandineEve Angéli, une Voix d'OrMyriam Abel, une Voix d'OrPrescillia Richard, une Voix d'OrNotre ForumNotre Livre d'OrNos liens favoris
 

 
2 et 3 décembre
2005






Yannick Noah
Parrain du Téléthon
2005


Julien, 17 ans
sur l'affiche 2005

myopathie de Duchenne
TÉLÉTHON 2005

Pour cette 13ème participation au Téléthon, "Les Voix d'Or" vont aller encore plus loin pour collecter le maximum de fonds pour la recherche médicale contre les maladies neuromusculaires.

Ce sont 3 concerts qui vont être proposés aux amateurs de chansons et de musique.

Un concert à Alès, salle du Capitole, Place de la Mairie, Samedi 3 décembre à 17h, entrée gratuite. 
Une urne sera sur place pour vos dons.

Mais surtout à ne pas rater !! Deux grands galas vendredi 2  et  samedi 3 décembre à 20 h. Chaque soir, ce sont trois heures de spectacle hauts en son et en couleurs qui vous seront proposés à Nîmes (Gard) avec l'ensemble des élèves des "Voix d'Or".

De la variété française et internationale en live avec la participation de  Cécile Julliard, élève pianiste du Conservatoire de Nîmes et Jean-Yves Touratier, professeur de piano.

Vendredi 2 décembre à 20 h
Salle Terrisse - Lycée Daudet
3, bd Victor Hugo à Nîmes-Gard
Samedi 3 décembre à 20h Auditorium du Novotel ATRIA 
5, bd Prague à Nîmes-Gard

Les bénéfices seront intégralement reversés à l’Association Française contre les Myopathies
Entrée unique : 10 € //
réservation au 06 81 55 54 45 ou 06 89 01 58 38

VENEZ NOMBREUX !!

*****

31 octobre
et
1er novembre
2005





André Manoukian


Manu Katché


Dove Attia


Benjamin Castaldi


Aurore,
l'heureuse élue

Casting NOUVELLE STAR 2006

C'est à Marseille (13) que nos "Voix d'Or" ont tenté leur chance pour ce casting de la 4ème édition de la Nouvelle Star.

Arrivées sur les lieux à 7h30, la file d'attente était déjà bien longue. Les premiers étaient là depuis 5h30 du matin !

Aurore, Julie et Prescillia faisaient partie de cette première fournée. Le maître-mot : la motivation qu'il ne fallait surtout pas laisser tomber  car il a fallu beaucoup de patience.

Ce furent plus de 6 heures d'attente pour arriver jusque devant le premier jury. Pendant cette longue et fatigante attente, les élèves ont puisé dans leur répertoire de chansons, filmées par les caméras de M6 et accompagnées par les autres candidats pour patienter.

Aurore est passée en premier et ce fut un "OUI", puis ce fut Julie qui récoltait un "OUI". La pression montait encore plus pour Prescillia.

Et voilà un troisième "OUI" pour notre "Voix d'Or".

Cris de joie, larmes et espoir étaient au programme de ces trois jeunes talents.

Puis ce fut le passage auprès de la journaliste pour se présenter.

Fin de la première journée et à demain.

Pour ce deuxième rendez-vous il ne restait que 50 candidats sur 1200 environ.

Les "Voix d'Or", bien requinquées par une bonne nuit de sommeil, sont à Marseille à 10h30.

La convocation est prévue pour 11h pour affronter le jury final des quatre acolytes que sont Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché.

Les finalistes sont dirigés vers une salle lumineuse et agréable où règne une bonne ambiance.

Un candidat joue de la guitare et aussitôt ce sont 50 belles voix qui l'accompagnent sur des airs de De Palmas, Corneille, Cabrel...

Vers 13h, Benjamin Castaldi, accompagné des cameramen, vient saluer les candidats. Il interviewe les trois élèves sur leur vie, leurs années de cours, leurs passions. 

Puis commence l'infernale attente. 

On boit, on tente d'entamer son sandwich mais l'appétit est coupé car la pression est trop forte.
On ne vous dit rien, vous devez attendre, simplement.

Aurore passe vers 16h30, Julie vers 18h et Prescillia à 19h!!

C'est la dernière candidate à passer et elle est au plus bas de sa forme. Elle obtient deux "oui" de la part de Marianne et Manu, pas suffisant pour Paris.

Julie n'obtient aucun "OUI", elle est effondrée mais se fait rapidement consoler par sa prof, Indira, qui tente de la rassurer.

Quant à Aurore qui a obtenu quatre "NON", elle se fait finalement repêcher et obtient quatre "OUI". C'est un grand moment de bonheur pour cette bonne élève dont la motivation transpirait par tous les pores de sa peau. Dix années de travail récompensées.

Un "oui" qui lui ouvre les portes du casting à Paris où il ne restera plus que 120 candidats venus de toute la France.

Pour la suite de l'aventure, nous attendrons l'émission qui sera programmée à partir de Mars 2006 !

En attendant au travail !

Félicitations à Aurore qui va être notre porte-drapeau et à qui on souhaite le même parcours sans faute que son aînée, MYRIAM.

Myriam qui a apporté de bons conseils à ses camarades et qui les a encouragées par téléphone pendant ces deux jours. Merci Myriam !

Félicitations aussi à Julie, Prescillia, Sarah, Cynthia et Marina qui n'ont pas obtenu le ticket magique pour Paris mais qui ont vécu une belle expérience.
18 septembre
2005








Cours Mirabeau


ASSOGORA à AIX-en-PROVENCE

C'est malheureusement sous la pluie que s'est déroulé, ce dimanche, Assogora, salon de la vie associative du Pays d'Aix.

En 2004 ce forum recevait 35 000 visiteurs.

Pour cette 27ème édition, le Cours Mirabeau accueillait diverses associations d'Aix et sa région : Festival d'Aix, danse, chorale, ateliers cinéma et photo, poterie, artisanat, voyage, animaux etc...Nombreux exposants avaient fait le déplacement.

"Les Voix d'Or" représentées par Ida étaient les invitées de MUZIKENVIE ateliers de création et spectacles autour de la chanson.

Ida, 14 ans, se produisait pour la première fois sur une scène aixoise, aux côtés de chanteurs professionnels de talent. 

Notre ambassadrice a tout d'abord interprété une chanson inédite de Thierry Brayer "Grandir" puis sa chanson fétiche "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf.

Très applaudie par un public venu nombreux écouter ces talents de la chanson française, Ida a connu une nouvelle expérience qu'elle a particulièrement appréciée malgré des conditions difficiles.

Vivement l'année prochaine sous le soleil on l'espère !

*****
21 juin
2005




FETE DE LA MUSIQUE 2005

Cette année encore et pour la onzième fois, l'ensemble des élèves de l'école de chant associative "Les Voix d'Or" seront sur scène pour la Fête de la Musique. 

Un superbe concert avec au programme deux heures trente de chansons en solo, duo ou en groupe.

Nous vous invitons nombreux pour cette première nuit d'été au Théâtre de Verdure du Bosquet à Alès (Gard).

Ce spectacle haut en couleur et dont la qualité du répertoire international ne pourra que vous séduire est entièrement gratuit (places assises : chaises et gradins).

Et pour que tous les ingrédients soient réunis en cette chaude soirée, une buvette et une petite restauration sont à votre disposition.

Alors n'hésitez pas à venir applaudir nos autres talentueux élèves des "Voix d'Or" !! 

Des surprises à la clé...

*****

Accueil | Sommaire | Les Élèves | Activités | Concours | Célébrités | Contact
Blandine | Eve Angéli | Myriam | Jenna | Forum | Livre d'Or | Liens
 
Toute utilisation des photos de ce site doit être soumise à l'autorisation écrite du webmaster. © Les voix d'or - 2002