"LES VOIX D'OR"
Rejouer l'intro des Voix d'OrQui sommes-nous?Les élèves des Voix d'OrActivités des Voix d'OrConcours, résultats et commentairesLes célébrités rencontrées par l'associationContacter-nous
A notre BlandineEve Angéli, une Voix d'OrMyriam Abel, une Voix d'OrPrescillia Richard, une Voix d'OrNotre ForumNotre Livre d'OrNos liens favoris
 

 
2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2002



Année 2003


10 novembre 2003 : Les élèves des "Voix d'Or" étaient présentes pour le "Chant Rhône d'Or 2003" concours de duos à Viviers (07).

20 duos, venus de tous les coins de France, se sont affrontés pour cette finale devant un jury de profs de chant, chanteuse, auteurs compositeurs et producteurs.

Pour ce concours, la prof de chant des "Voix d'or" avait composé une nouvelle version à deux voix, de  "Le Roi est une femme" (D. Golemanas/D. Seff).

C'est Prescillia et Aurore qui avait la charge de défendre ce chef d'oeuvre.

Lorsqu'elle sont montées sur scène, toutes  deux vêtues de longues robes rouges et qu'elles ont entonné les premières syllabes "Mon sang soleil...", la magie est apparue.

Un seul mot : magnifique.

Tout y était : justesse, articulation, émotion, synchronisation, jeu de scène, originalité...

Au bout d'un suspens  oppressant les résultats sont tombés.

Le premier prix  "Rhône d'Or 2003" a été attribué à Prescillia et Aurore !

Bravo à ces deux merveilleuses interprètes et félicitations au professeur pour le travail effectué sur cette chanson.

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil et le sympathique lunch qui a clôturé cette soirée.



Prescillia et Aurore  posent tendrement derrière leurs trophées
 

 


Le trio gagnant : Aurore et Prescillia entourent
leur professeur Indira

 



2 novembre 2003 : 7ème "Tremplin des Etoiles" à Montélimar (26) . Ils étaient plus de 200 candidats à se présenter. Les 40 premiers ont eu la chance de s'affronter en finale devant 14 jurés issus du monde artistique ( professeurs de chant, chef d'orchestre, producteurs d'émissions de télé, directeur de casting...).

Après une lutte effrénée où chacun des candidats a essayé de se surpasser, c'est finalement Isabelle, qui a remporté le premier prix tant convoité.

Elle renouvelait ainsi son exploit de 1997 où elle avait décroché une première place lors du 1er Tremplin.

C'est sur une splendide interprétation de "Tango" (L. Fabian/R. Allison) dont elle avait étudié et assimilé chaque difficulté pendant ses cours de chant aux "Voix d'Or" qu'elle a séduit le jury.

La chorégraphie, inspirée de Lara Fabian en concert, était signée d'Isabelle.

Fière de cette victoire, Isabelle a l'aube de ses 24 ans , a fait un pas de plus vers le chemin qui mène vers la gloire.

En rappel, on peut noter la place honorable d'Aurore ("Voix d'Or "1996) qui a obtenu la 6ème place avec "Argentina".

 

 



Isabelle dans "Tango"
 


Isabelle (1er prix) en compagnie de
Pascal (2ème prix) du concours


2 avril 2003 : 2ème concours de chant à Pernes-les-Fontaines, charmante cité millénaire du Vaucluse où on peut découvrir plus de 40 fontaines anciennes.



 
Près de 100 candidats se sont rendus à l'église  Saint-Augustin originalement transformée en Centre Culturel les Augustins.

C'est dans l'après-midi qu'ont eu lieu les éliminatoires. Au total 4 catégories : enfants, chansons inédites, opéra et variété.

25 candidats ont été sélectionnés pour concourir le soir même dans ce lieu mythique parfaitement sonorisé.

Au final, Julie (15 ans) a obtenu la 5ème place en catégorie "chansons inédites" en interprétant "Aurevoir" dont les paroles ont été écrites par Indira.

En catégorie "opéra" la première place a été enlevée par Bernard un ancien élève des "Voix d'Or" sur un air extrait de Turandot  de Giacomo Puccini : Nessun Dorma.

C'est en catégorie "variété" que les "Voix d'Or" ont le plus brillé : une superbe deuxième place avec 16,42/20 a été attribuée à Prescillia avec "Nos souvenirs" et la première place est revenue à deux autres "Voix d'Or" Isabelle et Sébastien dans une magnifique interprétation de "Tu es mon autre" notés 17,57/20.

Bravo à ces heureux lauréats ainsi qu'à Justine, Marine, Olivier et Sophia qui ont également concouru et qui n'étaient pas loin de la sélection. Merci à tous.

                   



Isabelle et Sébastien interprètent en toute complicité   "Tu es mon autre"


Julie dans "Aurevoir"
 


Bernard sur le final de "Nessun Dorma"
 


Nos trois lauréats :  Prescillia, Isabelle et Sébastien

 


8 mars 2003 : 8ème concours national José Janson à Fabrègues (34).
Plus de 100 candidats venus de la France entière ont tenté la sélection.
Le très haut niveau des finalistes, qui devaient concourir le soir même dans chaque catégorie,  montrait l'intérêt croissant de la chanson .

Parmi ces candidats qui ont eu la joie de participer à la soirée, il y avait trois élèves des "Voix d'Or" : Angie, Prescillia et Romain.

Après délibération, Romain (16 ans) se voyait attribuer une quatrième place en catégorie "variété moderne" avec une magistrale interprétation du "Temps des Cathédrales" extrait de la comédie musicale "Notre Dame de Paris".

Dans la catégorie "variété classique" la troisième place est revenue à Angie (18 ans) avec "Un jour, un enfant" de Frida Boccara.

C'est Prescillia (16 ans) qui s'est vu attribuer une très méritée deuxième place grâce à son interprétation de "Nos souvenirs" de Mireille Mathieu. Très applaudie par le nombreux public, elle a reçu son prix avec une grande émotion.

Bravo à nos trois élèves, qui ont, une fois de plus, permis de faire valoir notre Ecole, très largement félicitée par les organisateurs du concours.



Angie (à gauche) et Prescillia lors de la remise des prix






















Accueil | Sommaire | Les Élèves | Activités | Concours | Célébrités | Contact
Blandine | Eve Angéli | Myriam | Prescillia | Forum | Livre d'Or | Liens
 
Toute utilisation des photos de ce site doit être soumise à l'autorisation écrite du webmaster. © Les voix d'or - 2002