"LES VOIX D'OR"
Rejouer l'intro des Voix d'OrQui sommes-nous?Les élèves des Voix d'OrActivités des Voix d'OrConcours, résultats et commentairesLes célébrités rencontrées par l'associationContacter-nous
A notre BlandineEve Angéli, une Voix d'OrMyriam Abel, une Voix d'OrPrescillia Richard, une Voix d'OrNotre ForumNotre Livre d'OrNos liens favoris
 
"Les Voix d'Or", école de chant associative
 
QUI SOMMES-NOUS ?

L'école de chant associative "Les Voix d'Or" est née en 1993. Elle devient officielle en 1997,  après quatre années de préparation et de rodage. Des recherches sur les meilleurs moyens de fonctionnement et d'enseignement ont été entreprises.

Son but

Donner la possibilité à tout public d'apprendre à chanter en acquerrant à la fois des qualités vocales et scéniques.
Une très large place est également réservée à l'interprétation des oeuvres musicales. La finalité étant de conserver à chaque individu son unicité et la révélation de sa propre émotion.

Plus que le seul travail de la voix (vocalise, souffle), une chanson met en scène l'interprète tout entier : maintien corporel, coordination de la voix et de la musique, rythme, diction, sensibilité, créativité, improvisation, importance du regard, des gestes, psychologie et naturellement relation avec le public. Bien souvent le chanteur est seul face à son auditoire, alors intervient ce moment de séduction et d'échange. Ce moment où il doit donner le meilleur de lui-même et plus encore...

Chanter c'est comme jouer une pièce de théâtre. Sauf que l'artiste, cette fois,  n'a que quatre minutes pour tout exprimer !



COMMENT DEVENIR ELEVE  ?
Toutes les personnes désireuses de travailler leur voix peuvent nous contacter. Elles doivent passer une audition au cours de laquelle elles interprètent, par cœur, cinq chansons de leur choix, en français.
Les sessions se composent de 15 élèves par an environ.

Les critères de sélection sont :

~

tout d'abord, la motivation car "apprendre à chanter" est difficile. Les résultats sont parfois longs à apparaître. La volonté doit être le maître-mot de l'élève.
~ ensuite, le grain de voix, l'originalité du timbre.
~ la sensibilité, l'émotion.
~ enfin, la personnalité.

Alors avis à ceux qui "chantent faux" (la justesse se travaille), ceux qui ont un accent, ceux qui sont timides, ceux qui n'ont jamais fait de musique ou fait partie d'une chorale (bien sûr ce serait un plus), ceux pour qui un tempo ne correspond à rien de concret, ceux qui ne chantent que devant eux-mêmes, ceux à qui on a jamais dit "tu devrais devenir chanteur, chanteuse" et à tous les autres bien sûr : n'écoutez plus ce qu'on vous dit, donnez-vous la chance de transformer votre existence en "apprenant à chanter" !!

Entrez dans ce monde magique du chant, expression universelle qui trouve sa réalisation dans l'harmonie de l'être, du style et du moment présent  !


Accueil | Sommaire | Les Élèves | Activités | Concours | Célébrités | Contact
Blandine | Eve Angéli | Myriam | Jenna | Forum | Livre d'Or | Liens
 
Toute utilisation des photos de ce site doit être soumise à l'autorisation écrite du webmaster. © Les voix d'or - 2002